08-06-2010, 08:10 PM
J'avais déjà penché sur un problème similaire, mais j'ai fini par faire deux tables.
La raison était la suivante :
_ La carte ne bouge pas.
_ Les bâtiments eux, se construisent / détruisent.
De plus, j'avais un autre fait :
_ La carte est lourde, chaque case est forcement présente
_ Les bâtiments eux, sont moins nombreux.
En liant ces deux faits, j'ai fini par trancher suite à une légère optimisation côté Sql : le choix du moteur de chaque table : la carte étant donc lecture seule, le moteur MyIsam était le plus indiqué. Les bâtiments, eux, étant fréquemment modifiés, j'ai penché pour le moteur InnoDb. (Je ne dis pas que c'est le top, mais vu mes connaissances, c'était le mieux).
Finalement ca a très bien marché, et en voyant ce choix avec du recul, ca m'a ouvert les portes a beaucoup plus de modifications / ajout au gameplay (que je n'ai jamais fait au final ^^)
En espérant t'avoir été utile, et ne pas être parti à l'ouest
La raison était la suivante :
_ La carte ne bouge pas.
_ Les bâtiments eux, se construisent / détruisent.
De plus, j'avais un autre fait :
_ La carte est lourde, chaque case est forcement présente
_ Les bâtiments eux, sont moins nombreux.
En liant ces deux faits, j'ai fini par trancher suite à une légère optimisation côté Sql : le choix du moteur de chaque table : la carte étant donc lecture seule, le moteur MyIsam était le plus indiqué. Les bâtiments, eux, étant fréquemment modifiés, j'ai penché pour le moteur InnoDb. (Je ne dis pas que c'est le top, mais vu mes connaissances, c'était le mieux).
Finalement ca a très bien marché, et en voyant ce choix avec du recul, ca m'a ouvert les portes a beaucoup plus de modifications / ajout au gameplay (que je n'ai jamais fait au final ^^)
En espérant t'avoir été utile, et ne pas être parti à l'ouest
Placeholder