07-06-2010, 01:49 PM
(07-06-2010, 01:31 PM)_who a écrit : Il faut quand même considérer si malgré une démarche initiale erronée, le test est réalisé dans les temps impartis. Dans ce cas le test reste réussi.Disons que ça dépends surtout du recruteur.
Cherche-t-il :
- Quelqu'un qui va droit au but ?
- Un coupeur de cheveux en quatre ?
- Un optimiseur fou ?
Si on part du principe que la seule limite est le temps, effectivement, peu importe le chemin, l'essentiel est d'arriver. Mais pour ma part, si je devais endosser le rôle de l'examinateur, d'autres critères rentreraient en ligne de compte
- le temps passé à développer le programme
- les méthodes utilisées
- la clarté du code
Chacun de ces critères peut avoir un poids différent en fonction des affinités de chacun. Personnellement, j'attendrais un code efficace et simple plutôt qu'un truc alambiqué et tout candidat tentant de proposer une recherche expérimentale de la solution verrait ses chances diminuées.
Encore une fois, le postulat à la base est simple et c'est le programmeur qui s'impose de se surpasser au risque d'échouer. Est-ce acceptable pour le recrutement d'un futur collaborateur ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC