06-06-2010, 02:54 PM
(Modification du message : 06-06-2010, 02:54 PM par Sephi-Chan.)
Pas de raison de te sentir bête, tu n'es pas le premier à vouloir réinventer la base de données.
Maintenant, pour la solution à adopter, je dois dire que je ne sais pas trop : ça fait bien longtemps que je ne fais plus tout ça à la main.
Je pencherai pour une solution simple comme : récupérer les unités d'un joueur en faisant une jointure (grâce à une colonne unit_type_id) et on met tout ça dans un tableau de tableaux (au lieu d'un tableau d'objets si on utilisait la POO). Ainsi, le tableau rendu ressemblerait à ça :
En plus le tableau est aplati, on a vraiment l'impression que les propriétés de l'unité sont hérités d'après son type.
Sephi-Chan
Maintenant, pour la solution à adopter, je dois dire que je ne sais pas trop : ça fait bien longtemps que je ne fais plus tout ça à la main.
Je pencherai pour une solution simple comme : récupérer les unités d'un joueur en faisant une jointure (grâce à une colonne unit_type_id) et on met tout ça dans un tableau de tableaux (au lieu d'un tableau d'objets si on utilisait la POO). Ainsi, le tableau rendu ressemblerait à ça :
Array
(
[0] => Array
(
[id] => 5
[name] => Chevalier
[player_id] => 1
[attack] => 24
[defense] => 16
[health] => 127
[max_health] => 200
[movement_speed] => 9
)
[1] => Array
(
[id] => 6
[name] => Chevalier
[player_id] => 1
[attack] => 24
[defense] => 16
[health] => 200
[max_health] => 200
[movement_speed] => 9
)
)
En plus le tableau est aplati, on a vraiment l'impression que les propriétés de l'unité sont hérités d'après son type.
Sephi-Chan