06-06-2010, 02:27 PM
(Modification du message : 06-06-2010, 02:29 PM par Sephi-Chan.)
Ok donc, ces données sont les différents types d'unités disponibles dans ton jeu. Je suppose qu'il y a aussi leurs valeurs d'attaque, de défense, de déplacement, etc. ?
Pourquoi ne pas les stocker en base de données, puisque tu préfixes (très justement) ton tableau avec le terme DATA ?
Ici, ça t'oblige à passer tes données systématiquement à tes fonctions pour qu'elles sachent qu'un chevalier tape à 24 et à une défense de 16. Donc quand tu résous une attaque du joueur A sur le joueur B, pour chaque unité impliquée dans le combat, tu dois aller vérifier ses attributs dans ce tableau de données. Est-ce que je me trompe ?
Sephi-Chan
Pourquoi ne pas les stocker en base de données, puisque tu préfixes (très justement) ton tableau avec le terme DATA ?
Ici, ça t'oblige à passer tes données systématiquement à tes fonctions pour qu'elles sachent qu'un chevalier tape à 24 et à une défense de 16. Donc quand tu résous une attaque du joueur A sur le joueur B, pour chaque unité impliquée dans le combat, tu dois aller vérifier ses attributs dans ce tableau de données. Est-ce que je me trompe ?
Sephi-Chan