01-06-2010, 09:38 AM
+1 zamentur :
Il faut trouver un équilibre dans la quantité de documentation, le niveau de description.
Décrire le jeu imaginé de A à Z puis revenir au premier module décrit et se lancer dans le code de l'inscription & du profil, c'est clairement perdre du temps.
Lister les modules dans l'ordre puis décrire et coder un module est plus productif : je fais le point précisément sur les régles de validation du formulaire d'inscription au moment de coder ce formulaire (un peu avant de coder)
Bref, une approche agile et modulaire est plus adaptée qu'écrire un pavé en détail, le réécrire et éventuellement tenter de le coder.
++
Pascal
Il faut trouver un équilibre dans la quantité de documentation, le niveau de description.
Décrire le jeu imaginé de A à Z puis revenir au premier module décrit et se lancer dans le code de l'inscription & du profil, c'est clairement perdre du temps.
Lister les modules dans l'ordre puis décrire et coder un module est plus productif : je fais le point précisément sur les régles de validation du formulaire d'inscription au moment de coder ce formulaire (un peu avant de coder)
Bref, une approche agile et modulaire est plus adaptée qu'écrire un pavé en détail, le réécrire et éventuellement tenter de le coder.
++
Pascal