31-05-2010, 06:03 PM
Je ne suis pas vraiment pour la rédaction de documentation. Par contre, quelque chose qui m'aide énormément, c'est le dessin de mes pages de jeu (cf. mon message plus haut dans la discussion).
Une autre chose qui m'aide beaucoup consiste à donner un nom à une tâche et lister ce que je vais faire : créer telle vue, implémenter telle méthode, créer telle route, bouger tel code dans un helper, etc. Comme je me distrais vite et que j'ai parfois du mal à me concentrer, ça m'évite bien des moments de flottement.
Par contre, je préfère 1000 fois le dessins sur un bloc plutôt que le dessin sur des logiciels comme Balsamiq Mockups ou GoMockingBird.
Quant au zoning, je préfère le faire directement en HTML/CSS plutôt qu'avec Photoshop.
Quand je développe, j'ai mon cahier à côté. Je suis un gros maniaque des ActiveBook, d'Oxford et des blocs Idéa. Quand ma mère m'a ramené ça du boulot, j'étais aux anges. Et depuis j'ai une consommation assez énorme de cahier et de bloc notes.
Je m'arrange toujours pour avoir un environnement de travail impecable. Avec toujours de quoi noter.
Sephi-Chan
Une autre chose qui m'aide beaucoup consiste à donner un nom à une tâche et lister ce que je vais faire : créer telle vue, implémenter telle méthode, créer telle route, bouger tel code dans un helper, etc. Comme je me distrais vite et que j'ai parfois du mal à me concentrer, ça m'évite bien des moments de flottement.
Par contre, je préfère 1000 fois le dessins sur un bloc plutôt que le dessin sur des logiciels comme Balsamiq Mockups ou GoMockingBird.
Quant au zoning, je préfère le faire directement en HTML/CSS plutôt qu'avec Photoshop.
Quand je développe, j'ai mon cahier à côté. Je suis un gros maniaque des ActiveBook, d'Oxford et des blocs Idéa. Quand ma mère m'a ramené ça du boulot, j'étais aux anges. Et depuis j'ai une consommation assez énorme de cahier et de bloc notes.
Je m'arrange toujours pour avoir un environnement de travail impecable. Avec toujours de quoi noter.
Sephi-Chan