31-05-2010, 04:40 PM
Citation :Ne cherche pas plus loin à savoir pourquoi tu n'avances pas ou ne finis pas tes projetsOui mais alors, il faut vraiment tout décider à l'avance ?
Là où tu te trompes, c'est qu'à la phase de codage tu ne dois plus réfléchir
Parce que c'est en voyant certaines parties fonctionner que je me dis ah tiens, faudrait que j'ajoute/améliore ça
Citation :Tu trouves que c'est une perte de temps mais d'un autre côté tu ne finis pas de projets, c'est un peu paradoxal !En fait, c'est surtout parce que c'est terriblement ch*** à écrire plus qu'une perte de temps proprement dite. C'est comme écrire une doc, excuse-moi mais c'est très très ch****.
Expliquer qu'il va y avoir tel objet et qu'il permet de faire ça, on le sait déjà et on s'en rappelle. A ce moment-là autant faire d'une pierre deux coups, on rédige l'aide du jeu en même temps. C'est ce que j'essaie de faire pour mon jeu en cours: des notes qui feront directement office d'aide ou de FAQ.
Je ne discute toutefois pas sur l'utilité de noter les choses dès lors qu'on est plusieurs : on est de toute façon obligé pour être sûr que tout le monde a compris la même chose, là on est d'accord.
html, javascript, blagues, midi, etc. => http://quentinc.net/