31-05-2010, 03:29 PM
Citation :Ceci dit, je ne pense plus être au stade de débutant (je ne suis pas un expert pour autant). J'ai débuté le php en 2005, sans site du zéro.Tout dépend combien de temps tu y passes par jour et ton rendement. Si tu y passais 8h par jour depuis 5 ans, non tu n'en serais plus un, mais tu finirais surement tes projets.
Citation :Je ne prends pas spécialement de notes sur ce que je dois faire. En quelque sorte, ça me fait ch*** puisque j'ai tout dans la tête et que je fais mon truc tout seul (le temps passé à écrire ça, c'est du temps qu'on ne passe pas à réfléchir/coder sur le jeu). Quelle est l'utilité d'écrire ce genre de choses si ce n'est destiné à personne sinon soi-même ? Je sais pertinament que je ne vais peut-être même pas le relire, ou bien très longtemps après pour me dire que finalement, c'était pas si stupide ma super idée.Ne cherche pas plus loin à savoir pourquoi tu n'avances pas ou ne finis pas tes projets ^^ Là où tu te trompes, c'est qu'à la phase de codage tu ne dois plus réfléchir ^^
Tu trouves que c'est une perte de temps mais d'un autre côté tu ne finis pas de projets, c'est un peu paradoxal !
Citation :Là tu touches un autre point qui me concerne aussi, le côté perfectionniste: je n'ai pas envie de montrer aux autres un truc qui ne me paraît pas fini. J'ai probablement tort, je rate certainement des occasions d'obtenir des conseils/remarques/critiques qui pourraient être fort à propos.
Citation :J'aime pas montrer un produit en "construction", alors sans refaire le débat, ça a des avantages et désavantages... (la pression qu'il pourrait y avoir a présenté un projet sur le point de finir, décevoir certains en leur montrant quelques chose de bancal.)T'as aucun ami en développement ou hors sur qui tu peux compter pour ça ? Sephi a vu quelques dévs que peu ont vu, et surement inversement.
Si après tu préfères sortir quelques chose de bancal que de discuter avec un pote. ^^
Sans aller jusqu'à ouvrir une bêta ou une alpha, montrer quelques pages à 2/3 potes, ça n'a jamais tuer personne, et ça permet d'éviter bien plus d'erreurs que seul.
Citation :Il faut dire aussi que du côté des ban, je n'avais pas de système fiable (je modifiais le mot de passe des bannis directement dans phpmyadmin), donc ils revenaient de toute façon toujours, tellment qu'à la fin ils m'ont fait craquer et un beau matin, j'ai tout détruit par un drop database de désespoir. L'erreur a donc été technique aussi de ne pas avoir prévu suffisament de moyens de lutte contre ce genre d'énergumènes qui passent leur temps à faire les malins. Bien sûr, c'était extrêmement facile de tricher car mes connaissances de php étaient bien moins bonnes que maintenant, mais quand même.Il y a un an, beaucoup d'outils me manquais aussi sur Tarschool, mais cela n'empêche pas de les ajouter au fur et à mesure, et d'améliorer les algorithmes de détection. Avoir un jeu en production ne veux pas dire qu'on ne touche plus au site. Et de toute façon les joueurs auront toujours plus de suggestions à vous proposer que ce que vous pouvez humainement coder !