31-05-2010, 03:17 PM
(31-05-2010, 03:05 PM)QuentinC a écrit :Citation :La communication est souvent la base de la motivation. Discuter avec des gens, pas forcement des développeurs, mais aussi simplement des joueurs, te permetAh, ben alors c'est peut-être bien là mon tort. J'ai parfois peur/honte d'expliquer/montrer ce que je fais à d'autres. 1 - parce que je ne suis pas absolument certain de finir / aboutir à quelque chose de concret, 2 - parce que mon truc c'est de la merde / c'est pas original / ça n'intéresse personne tant que ce n'est pas fini. A noter que ça, ça ne s'applique pas qu'aux jeux php, je fais aussi pas mal de java à côté et c'est pareil.
de sortir la tête du projet et d'avoir des avis plus objectifs.
De plus l'échange d'idées est plus important que seul. Et puis cultiver le secret ne sert à rien.
C'est drôle car si tu mettais par écrit (pas tout) ce que tu penses, tu t'y retrouverais plus facilement ET ... tu aurais une idée plus précise de chaque chose, y compris les points obscurs.
Si des outils comme Balsamiq Mockups se sont développés, c'est qu'il y a une raison. Ils permettent justement de passer par une phase "conceptualisation" avant une phase "réalisation".
Quand vous serez prêt à ne plus jouer la victime ou quand vous serez prêt à élever le débat, faites-moi signe. En attendant, je retourne dans ma grotte et je vous laisse à vos occupations.