29-05-2010, 06:20 PM
Et bien au début je codais en AS2, bon, c'était plus par habitude et flème de passer en AS3.
Donc j'ai fini par recommencer en AS3, or, finalement de nombreuses contraintes nous ont bloqués, comme par exemple la taille maximum des movieclips, la fréquence d'affichage aléatoire une fois de nombreux éléments graphiques affichés, la gestion si tordue des zones de retracage et le garbage collector pas si automatique qu'il en a l'air.
Côté graphique, j'ai donc du revoir la taille (en px) des bases à la baisse, placer la carte du monde dans une fenêtre pour éviter d'avoir une zone d'affichage trop grande, limiter le nombre d'éléments dans mes movieclips, etc ...
Côté code, j'ai pas mal de fois réorganiser mon code, même si mes méthodes étaient majoritairement propres, j'ai limité au maximum le nombre de variables utilisées donc optimiser au maximum mes objets et revoir mon datamanager, vu que l'affichage était revu, tout le code le gérant devait aussi l'être, le tout m'a donc demandé de revoir complètement le gamemanager, etc etc.
On a amassé pas mal d'expérience de côté pour enfin connaître parfaitement les contraintes et se limiter en fonction. (Par limiter, j'entend surtout "trouver les feintes" pour parvenir au rendu souhaité).
En plus de cela, j'ai du aussi apprendre et modifier certaines classes pour une bonne communication avec Flash Media Server, ce qui m'a fait perdre énormément de temps.
Bref, au final on a fini par s'en sortir et l'on est pas déçu de notre choix.
Donc j'ai fini par recommencer en AS3, or, finalement de nombreuses contraintes nous ont bloqués, comme par exemple la taille maximum des movieclips, la fréquence d'affichage aléatoire une fois de nombreux éléments graphiques affichés, la gestion si tordue des zones de retracage et le garbage collector pas si automatique qu'il en a l'air.
Côté graphique, j'ai donc du revoir la taille (en px) des bases à la baisse, placer la carte du monde dans une fenêtre pour éviter d'avoir une zone d'affichage trop grande, limiter le nombre d'éléments dans mes movieclips, etc ...
Côté code, j'ai pas mal de fois réorganiser mon code, même si mes méthodes étaient majoritairement propres, j'ai limité au maximum le nombre de variables utilisées donc optimiser au maximum mes objets et revoir mon datamanager, vu que l'affichage était revu, tout le code le gérant devait aussi l'être, le tout m'a donc demandé de revoir complètement le gamemanager, etc etc.
On a amassé pas mal d'expérience de côté pour enfin connaître parfaitement les contraintes et se limiter en fonction. (Par limiter, j'entend surtout "trouver les feintes" pour parvenir au rendu souhaité).
En plus de cela, j'ai du aussi apprendre et modifier certaines classes pour une bonne communication avec Flash Media Server, ce qui m'a fait perdre énormément de temps.
Bref, au final on a fini par s'en sortir et l'on est pas déçu de notre choix.
Placeholder