27-05-2010, 08:35 PM
(Modification du message : 27-05-2010, 08:47 PM par Sephi-Chan.)
Une solution efficace est aussi de stocker des choses comme la résolution d'écran du joueur, l'OS qui l'utilise (et sa version), son navigateur, les polices installées, la version de Flash installée (et les différents plugins installés), etc.
Le Site du Zéro a publié une news (peut-on être suivi sur le Web sans cookies ?) plutot intéressante sur le sujet. On se rend compte que même sans cookie, on peut déjà bien pister (plus de 83% des utilisateurs ont pu être identifiés de manière unique, sans cookies).
Pour nous qui pouvons utiliser ces techniques là en plus des cookies (car sans cookies, pas d'authentification), il y a moyen de faire quelque chose de vraiment très performant.
Comme on en discutait avec Anthor, il pourrait être sympa de développer un service Web qui se charge de créer des profils à partir d'un identifiant (par exemple le hash de l'email, pour ne pas transmettre d'emails au créateur dudit service Web).
Sephi-Chan
Le Site du Zéro a publié une news (peut-on être suivi sur le Web sans cookies ?) plutot intéressante sur le sujet. On se rend compte que même sans cookie, on peut déjà bien pister (plus de 83% des utilisateurs ont pu être identifiés de manière unique, sans cookies).
Pour nous qui pouvons utiliser ces techniques là en plus des cookies (car sans cookies, pas d'authentification), il y a moyen de faire quelque chose de vraiment très performant.
Comme on en discutait avec Anthor, il pourrait être sympa de développer un service Web qui se charge de créer des profils à partir d'un identifiant (par exemple le hash de l'email, pour ne pas transmettre d'emails au créateur dudit service Web).
Sephi-Chan