26-05-2010, 02:06 PM
(Modification du message : 26-05-2010, 02:11 PM par NicoMSEvent.)
(26-05-2010, 12:20 PM)Anthor a écrit :(26-05-2010, 11:00 AM)NicoMSEvent a écrit : il existe les virements bancaire
par ma banque, les virements européen n'ont pas de frais, si je verse 0,1€ ou 100€, 100% arrive sur le compte bancaire de la personne, contrairement aux chèques, et aux micro-paiements par sms.
Ici, en Belgique, il est possible d'avoir un compte bancaire, et une carte (carte de débit, pas de crédit, donc possible de payer tant qu'il y a de l'argent sur le compte -> pas de découvert) à partir de 12 ans. A mon avis, c'est un des meilleurs moyens, très peu cher, et très sécurisé (transaction entre le joueur et sa propre banque).
Je doute fortement que l'API de paiement soit gratuite ^^
je fourni un numéro de communication a insérer dans le champ libre (ex : n° de joueur), et le joueur se connecte au site de sa banque (ou va a l'automate de l'agence de son quartier), et fait le virement par là. Aucune transaction via mon site. Lorsque je reçois le paiement, j'encode a la main comme quoi je l'ai reçu. Il faut déjà un fameux volume de paiement avant d'être débordé. Inconvénient, ça prend du temps (temps de la transaction a la banque, et le temps que j'encode le paiement quand j'en suis averti par extrait bancaire).
Edit :
Citation :FraisInfo : Dans toutes les banques (belges) ou j'ai eu des comptes, les virements (même européens) ne m'ont jamais occasionné le moindre frais.
Si vous faites un virement entre deux comptes ouverts à votre nom dans la même agence, l'opération est en général effectuée gratuitement par votre banque.
Vous pouvez également effectuer vous-même l'opération par Minitel ou par Internet sans aucun frais.
En revanche l'émission d'un virement bancaire à destination d'un tiers, est généralement facturée par les banques pour un montant forfaitaire ne dépassant pas 2 à 3€.
La réception d'un virement est toujours gratuite.
Sinon, le document est intéressant
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be