Le côté social est plutôt sympa.
Je ne sais pas si c'est pour jouer entre inconnus ou joueurs se connaissant mais ça me paraît douteux que seulement en discutant les joueurs trouvent le coupable.
Suggestion : autoriser au moins quelques actions dans la partie.
Par exemple : Un joueur peut "vérifier si ce joueur est le lapin blanc" une fois dans la partie.
Quitte après à réussir à convaincre les autres. Ca peut être tactique d'utiliser cette option plutôt dans les premiers où les derniers tours. Oui, cette idée est honteusement pompé sur Loup-garou.
Il faudrait imaginer des actions plus subtiles qui ne donnent pas la solution directement, mais obligent les joueurs à communiquer entre eux.
Autre remarque : un tour de 6h ça me paraît assez court pour un jeu "casual". Ca paraît plus dédié aux gens qui sont sur facebook toute la journée.
Pour un jeu plus casual, il faut au moins un tour de 24h à mon avis.
Encore une autre remarque : avec toujours un seul lapin blanc, seulement à cause du hasard, statistiquement le lapin blanc risque de perdre très souvent. C'est bien pour ça que loup garou introduit plusieurs garous en fonction du nombre de joueur... Mais bon il faut pas tomber non plus dans le clone exacte...
Je ne sais pas si c'est pour jouer entre inconnus ou joueurs se connaissant mais ça me paraît douteux que seulement en discutant les joueurs trouvent le coupable.
Suggestion : autoriser au moins quelques actions dans la partie.
Par exemple : Un joueur peut "vérifier si ce joueur est le lapin blanc" une fois dans la partie.
Quitte après à réussir à convaincre les autres. Ca peut être tactique d'utiliser cette option plutôt dans les premiers où les derniers tours. Oui, cette idée est honteusement pompé sur Loup-garou.
Il faudrait imaginer des actions plus subtiles qui ne donnent pas la solution directement, mais obligent les joueurs à communiquer entre eux.
Autre remarque : un tour de 6h ça me paraît assez court pour un jeu "casual". Ca paraît plus dédié aux gens qui sont sur facebook toute la journée.
Pour un jeu plus casual, il faut au moins un tour de 24h à mon avis.
Encore une autre remarque : avec toujours un seul lapin blanc, seulement à cause du hasard, statistiquement le lapin blanc risque de perdre très souvent. C'est bien pour ça que loup garou introduit plusieurs garous en fonction du nombre de joueur... Mais bon il faut pas tomber non plus dans le clone exacte...
S'amuse bien avec Ruby on Rails (pour l'instant...)