25-05-2010, 09:48 AM
Je te rassure, je suis une bille totale dès qu'on dépasse les équations à une inconnue (et encore). Je vais quand même essayer d'expliquer ce que je connais aux fonctions de traçage de cercle.
Pour tracer un cercle, tu dois faire varier ton angle de 0 à 360°.
Pour chaque valeur d'angle, tu peux trouver les coordonnées x/y grâce aux fonctions Sinus et Cosinus.
Cela te donne alors un résultat entre -1 et 1 que tu multiplies ensuite par le rayon de ton cercle. Tu obtiens ainsi tes coordonnées pour mettre ton point.
Attention, JS travaille en radiant. Si tu calcule en degrés (comme dans mon exemple), il faut donc convertir ton angle avant d'appeler les fonctions Sin et Cos (PI x angle en degrés / 180)
Pour tracer un cercle, tu dois faire varier ton angle de 0 à 360°.
Pour chaque valeur d'angle, tu peux trouver les coordonnées x/y grâce aux fonctions Sinus et Cosinus.
Cela te donne alors un résultat entre -1 et 1 que tu multiplies ensuite par le rayon de ton cercle. Tu obtiens ainsi tes coordonnées pour mettre ton point.
Attention, JS travaille en radiant. Si tu calcule en degrés (comme dans mon exemple), il faut donc convertir ton angle avant d'appeler les fonctions Sin et Cos (PI x angle en degrés / 180)
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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