21-05-2010, 09:48 AM
(20-05-2010, 06:10 PM)garf a écrit : En fonction de tes compétences, et de ton niveau, tu feras [del]en POO ou[/del][ins]surement[/ins] en procédural, ca changera en rien ou si peu l'algorithme.En gros, apprends l'algorithmique, le reste viendra avec le temps et la pratique. Le langage ne sera qu'une façon de manière de représenter ton algorithme. Vois déjà le procédural, tu appréhenderas ensuite la conception objet (POO) car il faut avoir une plus grande capacité d'abstraction et ca ne t'empecheras pas de développer.
(20-05-2010, 06:10 PM)garf a écrit : ca reste de l'affichage et du traitement de l'information pour ce qui est du quiz, voire des MP. Pour ce qui est du combat avec un monstre/adversaire/joueur, ca reste a la charge/responsabilité de ton moteur de combat et aussi de l' "IA" que tu auras donné à ton moteur. Mais c'est le même principe avec un peu plus de boulot derrière.En essayant de faire simple, pour ce qui est du quiz et de la gestions des MP, ce n'est qu'une interaction avec la base de donnée.
dark-slade a écrit :JE sais manipuler un minimum ma bdd , en php je connais les variables conditions et autres ..(mais sinon coder du php très peu :/) et manipulé une session tu veut dire quoi par la ? :oManipuler une BDD, c'est bien. Savoir modéliser un système d'informations c'est largement mieux.
Comme dit par d'autres.
- Recherche des tutos sur l'algorithmie, lit et approprie toi les différents codes que tu peux trouver. Comprendre par ici, lit et essaye de refaire/comprendre le code a ta manière. Le reste c'est de la pratique et de l'assimilation de compétence. Ce qui est bien c'est que l'on en apprends tous les jours
- Apprend la modélisation (merise et UML)