20-05-2010, 06:17 PM
(Modification du message : 20-05-2010, 06:19 PM par Dark-Slade.)
(20-05-2010, 06:10 PM)garf a écrit : Histoire d'être clair et un peu de vocabulaire
Définition d'un bot.
Coder en HTML et CSS, j'ai des doutes , à la rigueur tu sais écrire en utilisant ces langages/dialectes en respectant la synthaxe. Mais tu ne codes pas avec ces langages, tu ne pourras jamais le faire (ça fait plus de 10 ans que je pratique, et je code toujours pas en HTML/CSS, par contre je développe entre avec les langages JS/PHP/C) ^^
Comme dit plus haut, pour tout ce que tu veux faire, tu n'en as pas besoin.
C'est juste une action possible pour l'utilisateur à 1 instant T. Cela reste une action classique dans un fonctionnement classique. En fonction de tes compétences, et de ton niveau, tu feras [del]en POO ou[/del][ins]surement[/ins] en procédural, ca changera en rien ou si peu l'algorithme.
ca reste de l'affichage et du traitement de l'information pour ce qui est du quiz, voire des MP. Pour ce qui est du combat avec un monstre/adversaire/joueur, ca reste a la charge/responsabilité de ton moteur de combat et aussi de l' "IA" que tu auras donné à ton moteur. Mais c'est le même principe avec un peu plus de boulot derrière.
Un bot sert généralement à analyser une page et faire un traitement dessus.
ex :
- googlebot permet l'indexation de page dans le moteur de recherche
- un spam-bot , va générer des posts dans un forum et/ou un moteur de blog
- un game-bot, va faire des actions de manières automatiques pour faciliter le jeu d'un joueur (ex: empêcher un pillage en planquant des ressources juste avant une attaque)
Ok alors grâce a tout vos postes j'ai compris qu'il ne me faut pas de bot , mais je n'ai pas compris on passage (que j'ai mis en gras ) ... :/
JE sais manipuler un minimum ma bdd , en php je connais les variables conditions et autres ..(mais sinon coder du php très peu :/) et manipulé une session tu veut dire quoi par la ? :o