18-05-2010, 12:21 PM
Salut, voilà les solutions qui me viennent a l'esprit :
comme NicoMSEvent, faire une table. Par contre une id_case donne quel avantage? Bref j'aurais dit: id_joueur, x, y, mais ça revient au même ^^
Sinon y a la solution du binaire (la plus économe? pas sur...). tu mets un champs texte dans une table et un enregistrement par joueur: avec des 1 et des 0 à la chaine (0 voulant dire inconnu et 1 connu, tu peux mettre d'autres chiffres si tu veux associer plus dinformations aux cases...).
Et dernière solution que je vois: créer une image par joueur, où chaque pixel représente une case (et du coup si tu as tel couleur de pixel cela veux dire tel truc etc)
comme NicoMSEvent, faire une table. Par contre une id_case donne quel avantage? Bref j'aurais dit: id_joueur, x, y, mais ça revient au même ^^
Sinon y a la solution du binaire (la plus économe? pas sur...). tu mets un champs texte dans une table et un enregistrement par joueur: avec des 1 et des 0 à la chaine (0 voulant dire inconnu et 1 connu, tu peux mettre d'autres chiffres si tu veux associer plus dinformations aux cases...).
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