17-05-2010, 05:37 PM
Logiquement, c'est la ressource qui a le plus de valeur qui devrait être pillée en priorité, ou celle dont le joueur manque le plus.
Par exemple, si le joueur A pille 100 patates au joueur B, et que derrière il va piller le joueur C, c'est pas dit qu'il se reprenne 100 patates, il préfèrera prendre des oranges parce qu'il se dira que les féculents ça va un moment mais qu'il faut pas déconner avec son apport en vitamines C.
Donc tu peux quantifier le besoin que le pilleur a au moment il fait son rapt, en fonction de ses possessions, de la ressource elle-même et d'autres paramètres... Et choisir les ressources en fonction.
Après pour ce qui est de l'algo, ça dépend de si tu inclues la notion de poids ou pas. Mais au final, je verrais bien une petite bouclette
Par exemple, si le joueur A pille 100 patates au joueur B, et que derrière il va piller le joueur C, c'est pas dit qu'il se reprenne 100 patates, il préfèrera prendre des oranges parce qu'il se dira que les féculents ça va un moment mais qu'il faut pas déconner avec son apport en vitamines C.
Donc tu peux quantifier le besoin que le pilleur a au moment il fait son rapt, en fonction de ses possessions, de la ressource elle-même et d'autres paramètres... Et choisir les ressources en fonction.
Après pour ce qui est de l'algo, ça dépend de si tu inclues la notion de poids ou pas. Mais au final, je verrais bien une petite bouclette