heu si sa en as une sinon j'aurai pas codé ça
Comme on dit, les choses on l'importance qu'on leur donne mais la je dois dire que sa a une utilité réelle. :p
Sa m'économise une requête par page, et mettre en cache le tableau de la requête complète permet pour moi une meilleure utilisation.
Mon buffer sql s'appelle $data dans tous mon jeu, j'ai juste a charger $data depuis la session (et pas depuis la requête sql) et tout le reste fonctionne pareil
De la même façon je cache toutes mes requêtes ou je sélectionne tous les champs (*) et ou l'id de l'user est demandé dans le where...
Sa permet de mettre grosso modo une seule fois en session des données telles que la position du joueur, son id de vaisseau, sa présentation (roleplay) et donc sa évite pas mal de requêtes pour des données qui ne changement jamais (ou alors si peu souvent)
Maintenant si tu as une meilleure solution... Sa peut être un sujet de réflexion intéressant...
Comme on dit, les choses on l'importance qu'on leur donne mais la je dois dire que sa a une utilité réelle. :p
Sa m'économise une requête par page, et mettre en cache le tableau de la requête complète permet pour moi une meilleure utilisation.
Mon buffer sql s'appelle $data dans tous mon jeu, j'ai juste a charger $data depuis la session (et pas depuis la requête sql) et tout le reste fonctionne pareil
De la même façon je cache toutes mes requêtes ou je sélectionne tous les champs (*) et ou l'id de l'user est demandé dans le where...
Sa permet de mettre grosso modo une seule fois en session des données telles que la position du joueur, son id de vaisseau, sa présentation (roleplay) et donc sa évite pas mal de requêtes pour des données qui ne changement jamais (ou alors si peu souvent)
Maintenant si tu as une meilleure solution... Sa peut être un sujet de réflexion intéressant...