bah vi mais alors le jeu dont tu es inspiré est furieusement inspiré de warhammer (je me disais bien que vu ton âge c'était bizarre, tellement warhammer jdr me semble vieux maintenant)
jusqu'au terme CC par exemple
bien sûr que tout s'inspire tellement des autres que, mais cherchez à avoir des noms soit tellement commun (force agilité) soit vraiment différent (ben là comme ça j'ai pas d'idée) mais typiquement CC pour combat comme caractéristique c'est du typique warhammer (pour ma génération ^^ et c'était une vraie différence) avec en plus le même formalisme (un tableau avec première ligne les libellés, deuxieme ligne les valeurs)
un lien vers une fiche que j ai trouvé sur une recherche google
fiche perso warhammer très moche comme fiche, elle a dût etre redécoupée de l'original
de même concernant les changements de "carrière"
au départ on choisit une classe puis quand on a tout rempli en terme de compétence / bonus, on en choisit une autre dans les "carrières avancées"
et meaculpa, l'image de perso est aussi celle de warhammer et pas celle de runquest
change deux trois noms, change les affichages et tu donneras moins ce sentiment de "plagiat"
maintenant faut voir un truc, c'est vous qui avez développé, donc la performance technique n'est qu'à vous (et c'est une vraie perf technique que de faire un jeu), par contre le joueur, la perf technique, il s'en fout
n'y vois donc pas une agression caractérisée mais plus une alerte sur certains points qui peuvent choquer (et qui m'ont "choqué" en tant que joueur, maintenant le joueur que je suis, il n'a aucun intérêt à venir sur jeuweb pour parler de ton jeu ==> c'est le contributeur / tenteur de concepteur de jeu qui parle)
jusqu'au terme CC par exemple
bien sûr que tout s'inspire tellement des autres que, mais cherchez à avoir des noms soit tellement commun (force agilité) soit vraiment différent (ben là comme ça j'ai pas d'idée) mais typiquement CC pour combat comme caractéristique c'est du typique warhammer (pour ma génération ^^ et c'était une vraie différence) avec en plus le même formalisme (un tableau avec première ligne les libellés, deuxieme ligne les valeurs)
un lien vers une fiche que j ai trouvé sur une recherche google
fiche perso warhammer très moche comme fiche, elle a dût etre redécoupée de l'original
de même concernant les changements de "carrière"
au départ on choisit une classe puis quand on a tout rempli en terme de compétence / bonus, on en choisit une autre dans les "carrières avancées"
et meaculpa, l'image de perso est aussi celle de warhammer et pas celle de runquest
change deux trois noms, change les affichages et tu donneras moins ce sentiment de "plagiat"
maintenant faut voir un truc, c'est vous qui avez développé, donc la performance technique n'est qu'à vous (et c'est une vraie perf technique que de faire un jeu), par contre le joueur, la perf technique, il s'en fout
n'y vois donc pas une agression caractérisée mais plus une alerte sur certains points qui peuvent choquer (et qui m'ont "choqué" en tant que joueur, maintenant le joueur que je suis, il n'a aucun intérêt à venir sur jeuweb pour parler de ton jeu ==> c'est le contributeur / tenteur de concepteur de jeu qui parle)