11-05-2010, 01:42 PM
Le SVG supporte un attribut fill qui peut pointer vers une couleur, une définition de gradient ou une définition d'image. De la même manière, on peut intégrer une image et lui appliquer des transformations, des masques, etc.
Un petit exemple à l'arrache pour montrer un effet de survol avec l'affichage d'une image JPG en fond (c'est pas cadré, c'est moche mais c'est juste pour montrer le concept).
Grâce au SVG, la détection des éléments survolés se fait au pixel près, et ce quelle que soit la complexité de ce dernier. Avec Canvas, ce comportement n'existe pas car on ne connait que le X/Y de la souris. De surcroit, les éléments tracés ne supportent pas les évènements.
Quand à la laideur du SVG, c'est tout relatif
Un petit exemple à l'arrache pour montrer un effet de survol avec l'affichage d'une image JPG en fond (c'est pas cadré, c'est moche mais c'est juste pour montrer le concept).
Grâce au SVG, la détection des éléments survolés se fait au pixel près, et ce quelle que soit la complexité de ce dernier. Avec Canvas, ce comportement n'existe pas car on ne connait que le X/Y de la souris. De surcroit, les éléments tracés ne supportent pas les évènements.
Quand à la laideur du SVG, c'est tout relatif
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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