11-05-2010, 10:53 AM
(11-05-2010, 10:19 AM)Sephi-Chan a écrit : Par contre, j'ai encore le problème du choix de la technologie d'affichage de la carte pour une compatibilité avec la dernière version de chaque navigateur récent.
Tout pareil.
Je suis désespéré par le manque de support et la qualité de rendu du SVG sur les derniers navigateurs. Seul Opera tire largement son épingle du jeu avec un excellent support SVG et SMIL. Les autres sont carrément à la traîne (FF/IE) ou salement buggés (Webkit/Chrome).
Reste les bibliothèques alternatives comme raphaelJS ou SVGWeb.
La première est correcte mais certaines fonctionnalités peuvent venir à manquer.
La 2e est en développement. Ça avance assez vite mais impossible de se baser dessus pour le moment tant qu'elle n'a pas atteint une version stable hors bêta.
Je trouve tout de même ça sidérant d'en arriver à faire des bibliothèques JS pour simuler la support SVG alors que c'est un les spécifications W3C existent depuis 2001 pour la version 1.0 (2003 pour 1.1 et 2008 pour 1.2 Tiny).
Maintenant, tout le monde se jette sut HTML5 et le canvas JS et au final, je me demande quand nous auront enfin un support complet et fiable pour l'une ou l'autre des solutions permettant de faire des interfaces graphiques viables sans avoir recours à Flash/Silverlight.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC