10-05-2010, 10:05 PM
Pourquoi se baser sur la réalité?
Un jeu c'est pas censé permettre d'oublier la vie et de se distraire???
Je pense que c'est une règle d'or pour un bon scénario, prendre appuis sur la réalité si on veut, mais il faut que cette réalité soit suffisamment éloignée de LA réalité DU joueur.
Soit on utilise l'éloignement géographique (autre planete/dimension) ou bien temporel (futur/passé)
La dernière solution est de faire un jeu intemporel sans réelle histoire (ou du moins qui ne s'ancre pas dans une époque précise)
Je sais pas si je suis clair dans la formulation de mes idées :p
Un jeu c'est pas censé permettre d'oublier la vie et de se distraire???
Je pense que c'est une règle d'or pour un bon scénario, prendre appuis sur la réalité si on veut, mais il faut que cette réalité soit suffisamment éloignée de LA réalité DU joueur.
Soit on utilise l'éloignement géographique (autre planete/dimension) ou bien temporel (futur/passé)
La dernière solution est de faire un jeu intemporel sans réelle histoire (ou du moins qui ne s'ancre pas dans une époque précise)
Je sais pas si je suis clair dans la formulation de mes idées :p