10-05-2010, 08:30 AM
Sauf que, comme je l'ai précisé dans mon premier message, ça devient ingérable très rapidement
Prenons le cas du camouflage. A la louche, on peut actuellement le coller sur 5 type d'unités
- simple unité d'éclaireurs (camouflage)
- unité de Ninjas (Camouflage + Assassinat)
- une unité de sabotage (Camouflage + Démolition)
- Espion (Camouflage + Espionnage)
- Agent Spécial (Camouflage + Assassinat + Démolition + Espionnage)
Je nous vois mal faire une classe éclaireur, une ninja, une Sabotage, etc, se repiquant toutes les méthodes les unes aux autres. Les unités seront créées par l'admin en ajoutant des capacités spéciales au template "unité" de base.
Vu qu'on a pour le moment pas loin d'une 30aine de capacités différentes, on a bien trop de combinaisons pour faire des classes spécifiques, d'où l'idée de faire des méthodes dynamiques.
Citation :Chaque unité peut avoir de 0 à n capacité spéciale.
Dans un environnement Objet, ces capacités sont des méthodes permettant de réaliser des actions spécifiques (support aérien, pose de mines, tir de couverture, camouflage, etc).
J'ai vite abandonné l'idée de faire des classes spécifiques héritées de la classe Unité en fonction des capacités spéciales tant la liste et les combinaisons sont grandes.
Prenons le cas du camouflage. A la louche, on peut actuellement le coller sur 5 type d'unités
- simple unité d'éclaireurs (camouflage)
- unité de Ninjas (Camouflage + Assassinat)
- une unité de sabotage (Camouflage + Démolition)
- Espion (Camouflage + Espionnage)
- Agent Spécial (Camouflage + Assassinat + Démolition + Espionnage)
Je nous vois mal faire une classe éclaireur, une ninja, une Sabotage, etc, se repiquant toutes les méthodes les unes aux autres. Les unités seront créées par l'admin en ajoutant des capacités spéciales au template "unité" de base.
Vu qu'on a pour le moment pas loin d'une 30aine de capacités différentes, on a bien trop de combinaisons pour faire des classes spécifiques, d'où l'idée de faire des méthodes dynamiques.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC