Que du bon dans tout ça.
Quand j'aurai un moment (surcharge IRL), j'essayerai de concrétiser tout ça.
Je reviens juste sur une petite chose
Ces capacités spéciales ne sont pas attachées à une arme quelconque mais bien et bien à l'unité.
Camouflage, Marche forcée, Régénération sont autant d'actions complètement indépendantes des armes.
Je trouve cependant un peu lourd et dommage de devoir de passer par des classes externes pour ajouter les méthodes à l'Unité.
Je dois ajouter la classe "Camouflage" à l'unité "Eclaireur" pour qu'elle puisse utiliser la méthode Se_Camoufler().
Pas super intuitif.
De plus, pour rester dans l'exemple, ma méthode un peu particulière que j'utilisais dans mon premier exemple permet d'utiliser directement $this pour référencer l'objet "Eclaireur" à l'intérieur de la classe "Camouflage".
Dans la méthode Se_Camoufler(), je peux mettre echo $this->get_Name().' se camoufle';
Avec les méthodes proposées ici, je doute que cela soit possible.
Ca va m'obliger à passer la référence de l'objet "Eclaireur" à l'objet "Camouflage" et donc transformer l'appel en echo $this->Unite->get_Name().' se camoufle';
Vous voyez une solution pour pouvoir continuer à utiliser $this ?
Quand j'aurai un moment (surcharge IRL), j'essayerai de concrétiser tout ça.
Je reviens juste sur une petite chose
(05-05-2010, 01:19 PM)NicoMSEvent a écrit : et pourquoi pas autrement :
une unité utilise une arme (d'un certain type) soit vers une autre unité, soit vers un emplacement, soit l'utilise (sans paramètre, ex : dégoupiller une grenade, ou placer une mine -> sous entendu à l'endroit ou elle se trouve)
La méthode d'attaque ne fait plus partie de la personne, mais de l'arme (ou de tout autre objet)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir
Ces capacités spéciales ne sont pas attachées à une arme quelconque mais bien et bien à l'unité.
Camouflage, Marche forcée, Régénération sont autant d'actions complètement indépendantes des armes.
Je trouve cependant un peu lourd et dommage de devoir de passer par des classes externes pour ajouter les méthodes à l'Unité.
Je dois ajouter la classe "Camouflage" à l'unité "Eclaireur" pour qu'elle puisse utiliser la méthode Se_Camoufler().
Pas super intuitif.
De plus, pour rester dans l'exemple, ma méthode un peu particulière que j'utilisais dans mon premier exemple permet d'utiliser directement $this pour référencer l'objet "Eclaireur" à l'intérieur de la classe "Camouflage".
Dans la méthode Se_Camoufler(), je peux mettre echo $this->get_Name().' se camoufle';
Avec les méthodes proposées ici, je doute que cela soit possible.
Ca va m'obliger à passer la référence de l'objet "Eclaireur" à l'objet "Camouflage" et donc transformer l'appel en echo $this->Unite->get_Name().' se camoufle';
Vous voyez une solution pour pouvoir continuer à utiliser $this ?
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
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