05-05-2010, 01:19 PM
(Modification du message : 05-05-2010, 01:20 PM par NicoMSEvent.)
et pourquoi pas autrement :
une unité utilise une arme (d'un certain type) soit vers une autre unité, soit vers un emplacement, soit l'utilise (sans paramètre, ex : dégoupiller une grenade, ou placer une mine -> sous entendu à l'endroit ou elle se trouve)
La méthode d'attaque ne fait plus partie de la personne, mais de l'arme (ou de tout autre objet)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir
L'appel se ferait comme ça :
une unité utilise une arme (d'un certain type) soit vers une autre unité, soit vers un emplacement, soit l'utilise (sans paramètre, ex : dégoupiller une grenade, ou placer une mine -> sous entendu à l'endroit ou elle se trouve)
La méthode d'attaque ne fait plus partie de la personne, mais de l'arme (ou de tout autre objet)
Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je pense que ça vaut la peine d'y réfléchir
L'appel se ferait comme ça :
Code :
$troupe->Utilise($fusil,$troupe_ennemie);//tire sur l'ennemi
$troupe->Utilise($grenade); //dégoupille
$troupe->Utilise($grenade,$troupe_ennemie); //lance la grenade vers l'ennemi
...
classe Troupe{
function Utilise(){
/*utiliser argc et arg_v pour reprendre les paramètres*/
switch($argc)
case 0:
arg_v[0]->EstUtilisé($this);
break;
case 1:
arg_v[0]->EstUtilisé($this,$arg_v[1]);
break;
case 2:
arg_v[0]->EstUtilisé($this,$arg_v[1],$arg_v[2]);
break;
}
}
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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