05-05-2010, 12:56 PM
(05-05-2010, 12:45 PM)garf a écrit :Sephi-Chan a écrit :Je ne suis pas sûr que le serveur mette en cache les requêtes qui se différencient les unes des autres par la query string (la partie derrière le ? dans l'URL).le cache des requetes GET se fait au niveau du navigateur (donc le serveur n'est pas sollicité). La solution du cache serveur est une sécurité supplémentaire pour éviter une charge inutile du au traitement. (en gros, c'est les bretelles en plus de la ceinture ou l'inverse^^)
Oui je parlais du cache serveur. Mais comme le dit Anthor, s'il refresh toutes les secondes, cacher ne l'intéresse sûrement pas.
(05-05-2010, 12:45 PM)garf a écrit : @Sephi : idée intéressante mais je ne pense pas que cela empêche les multiples appels avec plusieurs pages, le limite probablement. Ca m'arrive d'avoir X fenetres d'ouverte est de switcher entre elles toutes les Y sec, Y < 30 sec. C'est largement jouables avec X <= 6 fenetres.
Mais ça ne doit pas être le cas de beaucoup de personnes.
Et au pire, une solution plus simple et radicale : limiter dans le temps le nombre de requêtes Ajax par un client. Si le mec est un chaud de l'actualisation, il finira par se faire basher.
Sephi-Chan