04-05-2010, 11:48 AM
Citation :J'ai une petit question pour toi khiguard: pourquoi tu stock tout ça en bdd? ça ne serait pas mieux dans un fichier de conf en php, puisque ce sont des données fixe qui ne seront éventuellement modifier que par toi...Le système des unités est beaucoup plus complexe que cela (gestion des capacités, des attributs, des évolutions possibles par l'expérience, etc... tout est dynamique), et j'ai besoin obligatoirement de faire des requêtes complexe, tout du moins du coté admin.
J'ai une interface admin qui me permet de tout modifier en 2,3 clic parce qu'actuellement, il y a beaucoup de changement (ajout d'unité, modification de paramètre, etc...) dont les fichier de config n'est pas pertinent. Mais a terme, j'aimerais que tout ce qui est fixe (mais pas uniquement que les unités) soit intégrer dans un fichier que mon interface créera automatiquement à la demande.
J'ai cela pour les variables javascript par exemple. Il va chercher les données dans la base, les met dans un fichier et l'intègre à la première connexion. Quand on survole un terrain (une plaine par exemple) il affiche sa nature sans aucune requête.
Mais pour le moment, pour autre chose, ca n'est pas intéressant pour moi.
Quand à utiliser des fichiers config que je doit changer manuellement,si tu voulais parler de cela, je ne le ferais jamais, c'est vraiment un calvaire pour la maintenance.
Citation :Au final, je peux donc ajouter des méthodes (capacités spéciales) sur mes classes (unités) à la volée. Personnellement, je trouve que ce n'est pas très propre, notamment à cause de l'Eval dans la classe dynamique. Voila pourquoi je me tourne vers la communauté.Hum oui, c'est particulier pour des compétences. Par contre comment tu fait pour gérer les conditions d'utilisation d'une compétence avec ton système(si l'unité est sur une bonne case, ou doit être proche d'une autre, etc...)?
Enfin, a moins que toute les unités peuvent utiliser toute leurs compétences partout et tout le temps.
@+