04-05-2010, 11:33 AM
(Modification du message : 06-05-2010, 08:53 AM par php_addict.)
bonjour
j'ai changé pour MVC (modèle vue controleur) il y a quelques mois et je viens de m'apercevoir d'une amelioration possible
(voir code ci-dessous)
je detecte les _GET et en fonction de cela j'assigne une vue
Le soucis: il se peut que quelques petits malins passent des GET innatendus, il n'y a pas de réels bugs mais c'est ennuyeux, exemple:
mon controleur exemple ne permet que les urls suivantes: url.php?info et url.php?formulaire
mais il se peut que quelqu'un tape dans la barre d'adresse du browser: url.php?info&formulaire ce qui est très ennuyeux...surtout que sur certains controleurs j'ai 10 urls differentes
y a t il un moyen simple pour ne pas faire un truc du genre
???
mon controleur exemple
merci de m'avoir lu
PS: je sais les framework...mais pour ce projet en cours je vais m'en passer, cela fait 7 mois que je suis dessus...déjà....pfff....
bonne journée !
j'ai changé pour MVC (modèle vue controleur) il y a quelques mois et je viens de m'apercevoir d'une amelioration possible
(voir code ci-dessous)
je detecte les _GET et en fonction de cela j'assigne une vue
Le soucis: il se peut que quelques petits malins passent des GET innatendus, il n'y a pas de réels bugs mais c'est ennuyeux, exemple:
mon controleur exemple ne permet que les urls suivantes: url.php?info et url.php?formulaire
mais il se peut que quelqu'un tape dans la barre d'adresse du browser: url.php?info&formulaire ce qui est très ennuyeux...surtout que sur certains controleurs j'ai 10 urls differentes
y a t il un moyen simple pour ne pas faire un truc du genre
Code :
if(isset($_GET['info']) && !isset($_GET['formulaire']) && !isset($_GET['blabla']) && !isset($_GET['beark']) && !isset($_GET['param']))
{
}
???
mon controleur exemple
Code :
//__________________________
// le MODEL ( données ) |
//__________________________|
require_once ('mon_model.php'); ( données )
//
//_______________________________
// url.php?info |
//______________________________|
if(isset($_GET['info']) )
{
// du code
// du code
// du code
}
//_______________________________
// url.php?formulaire |
//______________________________|
elseif(isset($_GET['formulaire']) )
{
// du code
// du code
// du code
}
//______________
// LES VUES |
//______________|
if(isset($_GET['info']) )
{
require_once ("view/ma_vue_info.php");
}
if(isset($_GET['formulaire']) )
{
require_once ("view/ma_vue_formulaire.php");
}
merci de m'avoir lu
PS: je sais les framework...mais pour ce projet en cours je vais m'en passer, cela fait 7 mois que je suis dessus...déjà....pfff....
bonne journée !