04-05-2010, 10:12 AM
Quel est ta méthode déjà utiliser?
Je ne sais pas si ca pourrait s'appliquer à toi, mais pour Alonya, je travaille avec un système de capacité dynamique, qui fonctionne en module, on peut ajouter sans modifier le code innitiale une infiniter de compétence (attaque, arme de siège, guérison, etc...).
J'ai déjà travailler sur un fichier de compétence qui faisait plusieurs milliers de ligne (à force de rajouter des compétences) et j'ai trouver que c'était très lourd pour le jeu et pas du tout pratique pour la maintenance.
Je travaille en ajax et avec une base de donnée:
- Il y a une table pour les actions: elle contient l'Id de l'action et l'url de celle ci. En fait j 'enregistre le chemin de la page php qui continent l'action (soigner.php par exemple)
- Il y a une deuxième table qui contient les conditions(quel unité? faut il un terrain spécial? faut il qu'il soit sur une ville? etc...)
- Le fichier de lancement des compétences pour le jeu, qui test toute les conditions pour l'unité et affiche seulement celle qu'il a droit de faire (il ne peut pas retirer une foret si l'unité ne se trouve pas sur une foret).
- Quand on lance il lance un test pour savoir si les conditions sont bien respectée et va chercher le lien dans la première table et le lance.
Ce système permet de rajouter très rapidement et facilement une compétence (un fichier de compétence + un ou deux entrée dans les tables et c'est fini). Et la maintenance est très facile.
Si ca correspond à ce que tu souhaite et si ca t'interresse, je peut développer.
@+
Je ne sais pas si ca pourrait s'appliquer à toi, mais pour Alonya, je travaille avec un système de capacité dynamique, qui fonctionne en module, on peut ajouter sans modifier le code innitiale une infiniter de compétence (attaque, arme de siège, guérison, etc...).
J'ai déjà travailler sur un fichier de compétence qui faisait plusieurs milliers de ligne (à force de rajouter des compétences) et j'ai trouver que c'était très lourd pour le jeu et pas du tout pratique pour la maintenance.
Je travaille en ajax et avec une base de donnée:
- Il y a une table pour les actions: elle contient l'Id de l'action et l'url de celle ci. En fait j 'enregistre le chemin de la page php qui continent l'action (soigner.php par exemple)
- Il y a une deuxième table qui contient les conditions(quel unité? faut il un terrain spécial? faut il qu'il soit sur une ville? etc...)
- Le fichier de lancement des compétences pour le jeu, qui test toute les conditions pour l'unité et affiche seulement celle qu'il a droit de faire (il ne peut pas retirer une foret si l'unité ne se trouve pas sur une foret).
- Quand on lance il lance un test pour savoir si les conditions sont bien respectée et va chercher le lien dans la première table et le lance.
Ce système permet de rajouter très rapidement et facilement une compétence (un fichier de compétence + un ou deux entrée dans les tables et c'est fini). Et la maintenance est très facile.
Si ca correspond à ce que tu souhaite et si ca t'interresse, je peut développer.
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