03-05-2010, 09:38 PM
(03-05-2010, 03:54 PM)christouphe a écrit : si je suis bien ce qui est écrit, et que j'ai bien compris:
Récupérant 10 news, je créé un seul nouvel objet et je le clone 9 fois en modifiant ses attributs, à condition que tous ses attributs soit modifiables, ça va de soit.
Je n'utilise pas le clonage et pourtant une même variable me sert à instancier plusieurs objet différents
NicoMSEvent à propos de la volatilité j'ai lu quelque part que la sérialisation dans un fichier, par exemple le cas des sessions, on peut sérialiser un objet et le passer dans une variable session était à éviter. Ce serait de l'ordre d'un fichier par utilisateur rien que pour les sessions. Donc il faut vraiment éviter car le serveur risque de trinquer. Après ton idée de sérialiser dans un fichier commun je ne vois pas la différence pour le serveur, tu n'auras qu'un fichier mais il va être très gros. Le plus léger resterait de stocker un fichier chez l'utilisateur...
J'ai opté pour sérialiser et faire passer par la barre url, je fais ça pour un seul objet pour le moment, peut être il peut être intéressant de voir à passer plusieurs objets. Mais l'url ça m'embête un peu car c'est visible et donc me semble pas très sécurisé. Je suis vraiment curieux de savoir comment les outils ORM genre doctrine gère ça, quand j'aurais le temps j'irais voir ça, ou même demander à une équipe spécialiser dans les jeux par navigateur...