02-05-2010, 11:05 PM
(02-05-2010, 10:06 PM)Odawin a écrit : Bah le JS est là parce que c'est une exigeance du TFE, faut faire les validations de formulaire en JS avant d'envoyer le tout au serveur ^^ Alors je m'exécute... pas trop le choix xD Mais c'est clair que sa sert un peu à rien comme il faut refaire tout les tests en PHP... Le seul intérêt c'est d'éviter de trop solliciter le serveur avec des requêtes non valides.
Mais merci pour toutes les réponses, finalement j'ai vérifier le captcha en PHP avant l'envoi.
si c'est une exigence de tes profs cela veut dire :
1) ils veulent voir si tu sais valider tous les champs "standards", nom, mot de passe (montre que tu sais faire des regex) email (vérifier qu'une adresse a l air valide) mais n'ont pas pensé que tu testerais le captcha parce que c'est contre productif (ça détruit l'intérêt du captcha puisque ça permet à un bot coté client de reconnaitre le code à lire)
ou
2) c'est volontaire, ils te piègent car ils veulent savoir si tu vas tester le captcha (en le faisant tu démontres que tu n'as pas compris son intérêt)
ou
3) ils n'ont eux même pas compris les captchas, mais là j'en doute
réfléchis à l'intérêt de l'exercice ce qui est recherché derrière, n'applique pas simplement. Sinon, quand tu seras face à un client et que tu appliqueras "bêtement" sa demande, tu produiras un truc médiocre qui ne satisfera pas forcément le dit client. Envisage tout avec un oeil critique "que veulent ils réellement ?"