(16-04-2010, 01:59 PM)keke a écrit :Citation :Oui enfin ce qui en ressort, c'est interdit depuis 1958 dans certains pays, sans véritables expérimentations, que le[]s résultats étaient infondés et que le peu d'expérience probante a tendance a prouvé que ca ne fonctionne pas des masses !
mouais ... enfin, si c'est pas probant, pourquoi c'est interdit ...
et si c'est interdit, comment vérifier si c'est probant ...
kéké
C'est dit dans l'article ^^
Citation :Il s'agissait en fait d'une anecdote qui a été dite en 1957 par James Vicary alors responsable marketing dans l'État du New Jersey (USA). Ce dernier affirmait que grâce à l'insertion d'images subliminales telles que « Buvez du Coca-Cola » ou « Mangez du pop-corn » les ventes avaient augmenté de 18% pour le Coca-Cola et de 50% pour le pop-corn.
Cependant Vicary a avoué avoir inventé ces données. Depuis, ces résultats n'ont jamais été répliqués. Il a été prouvé de manière expérimentale que la présentation subliminale de messages publicitaires n'auraient des impacts que dans des conditions très limitées [2]
Pour moi je le dis donc ce qui en ressort, c'est que l'interdiction de 1958 se base sur des expérimentations erronées ^^
D'ailleurs le fait que ce soit interdit dans la pub, n'empêche personne de faire des expériences dessus, ni que ce soit utilisé dans d'autres média à des fins "culturels".