14-04-2010, 09:00 AM
En utilisant une fonction de callback - d'ailleurs il existe aussi la fonction preg_replace_callback qui exécute une fonction sur une chaine et dont le nom est plus explicite - qui tape sur chaque occurrence trouvée est peut-être moins long en terme de quantité de code, mais sera plus lourd à l'exécution si celle-ci doit requêter la BDD à chaque fois.
S'il y a une couche de cache c'est bien, mais comme je le disais plus haut le cache c'est bien pour les traitements lourds. Pour les petites requêtes il peut être plus avantageux d'interroger la base de données une fois que de tester la présence de xx fichiers et de les ouvrir.
L'idée est, je pense, de privilégier la performance d'un script plutôt que son nombre de lignes.
S'il y a une couche de cache c'est bien, mais comme je le disais plus haut le cache c'est bien pour les traitements lourds. Pour les petites requêtes il peut être plus avantageux d'interroger la base de données une fois que de tester la présence de xx fichiers et de les ouvrir.
L'idée est, je pense, de privilégier la performance d'un script plutôt que son nombre de lignes.