12-04-2010, 02:53 PM
(Modification du message : 12-04-2010, 02:54 PM par NicoMSEvent.)
Je verrais une autre solution. Une image fixe (png par exemple) sur laquelle chaque territoire serait un point (ça marche bien si tes territoires "quadrillent" ta carte, par exemple, mon jeu utilise des zones ayant les memes formes et un espace entre chaque territoire identique -> carte avec tuiles hexagonales).
A chaque changement de propriétaire d'un territoire, tu ne modifierait que la couleur de terrain qui change de propriétaire (dès que ça se produit, en temps réel quoi). Le plus lourd dans ce script est de charger l'image. Le changement d'un seul pixel (ou d'un petit carré) se fait quasi instantanément.
Pour alléger le traitement, tu pourrait afficher ta carte entière en 4x4 (16 morceaux), ce qui rendrait le chargement de ton image 10x plus léger.
J'espère t'avoir donné une bonne idée de piste a explorer
A chaque changement de propriétaire d'un territoire, tu ne modifierait que la couleur de terrain qui change de propriétaire (dès que ça se produit, en temps réel quoi). Le plus lourd dans ce script est de charger l'image. Le changement d'un seul pixel (ou d'un petit carré) se fait quasi instantanément.
Pour alléger le traitement, tu pourrait afficher ta carte entière en 4x4 (16 morceaux), ce qui rendrait le chargement de ton image 10x plus léger.
J'espère t'avoir donné une bonne idée de piste a explorer
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
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