11-04-2010, 04:28 PM
Faut-il t'envoyer une fois de plus à la documentation de mysql_fetch_assoc ? Lis, bordel ! Tu gagneras du temps !
La documentation dit clairement :
Donc ta variable $nourriture contient un tableau, et toi, tu cherches à comparer $_POST['mont'] * 5 à un tableau. Au passage :
Après la déclaration de $nourriture, insert cette ligne :
Tu comprendras que pour avoir la valeur que tu attends, il faut que tu prennes la clé 'nourriture' de ton tableau. Voici donc un fragment de code qui produira le résultat attendu :
Maintenant, petite mise au point. Dans ton autre sujet, je t'avais montré comment faire ta requête, avec un nommage correct des variables ($query, $resource, $result). Je vois que tu n'as pas respecté ça : du coup tu t'es planté.
Non seulement tu ne lis pas la documentation, mais en plus tu ne lis pas nos réponses. Ça donne vachement envie de t'aider…
Sephi-Chan
La documentation dit clairement :
Documentation PHP a écrit :Retourne un tableau associatif de chaînes qui contient la ligne lue dans le résultat result, ou bien FALSE s'il ne reste plus de lignes à lire.
Donc ta variable $nourriture contient un tableau, et toi, tu cherches à comparer $_POST['mont'] * 5 à un tableau. Au passage :
- $nourriture est un mauvais nom pour ta variable. Cette variable contient un tableau : le jeu de résultat de la requête ;
- Apprends à nommer tes variables et paramètres. Ici par exemple, tu as un paramètre nommé "mont". Ça veut rien dire. Si ce paramètre a pour valeur un nombre d'unités achetées, alors appelle le "quantite_unite_achetees".
Après la déclaration de $nourriture, insert cette ligne :
echo '<pre>', print_r($nourriture), '</pre>';
Tu comprendras que pour avoir la valeur que tu attends, il faut que tu prennes la clé 'nourriture' de ton tableau. Voici donc un fragment de code qui produira le résultat attendu :
$resource = mysql_query($query);
$result = mysql_fetch_assoc($resource);
$nourriture = $result['nourriture'];
if ($_POST['mont'] * 5 < $nourriture){
echo "Vous n'avez pas asser de ressources !";
}
Maintenant, petite mise au point. Dans ton autre sujet, je t'avais montré comment faire ta requête, avec un nommage correct des variables ($query, $resource, $result). Je vois que tu n'as pas respecté ça : du coup tu t'es planté.
Non seulement tu ne lis pas la documentation, mais en plus tu ne lis pas nos réponses. Ça donne vachement envie de t'aider…
Sephi-Chan