11-04-2010, 08:09 PM
Qu'il y ait 2 ou 10 joueurs ça change pas, tu peux toujours le gérer via une table, mais ça change un peu.
Voici un schéma qui pourrait gérer tes rapports d'action.
terrowan.jpg (Taille : 58,73 Ko / Téléchargements : 24)
Voici un schéma qui pourrait gérer tes rapports d'action.
terrowan.jpg (Taille : 58,73 Ko / Téléchargements : 24)
- La table action_type gère les différents types d'action. Par exemple :
nom : "Attaque"
texteActif : "Vous avez attaqué %s !"
textePassif : "%s vous a lancé une attaque !"
- La table action stocke toutes les actions des utilisateurs. Par exemple, si le joueur A lance un sort de masse sur les joueurs B, C, D, E, F, on aura un enregistrement avec
action_typeFK: xx
joueurFK : id_du_joueur_A
datestart : NOW()
- La table joueur_has_action contiendra, pour chaque action, autant de lignes qu'il y a de joueurs impactés. Donc ici, on en aura 5, une pour B, C, D, E, F :
1er enregistrement : joueurFK : id_du_joueur_B, actionFK : 1
2nd enregistrement : joueurFK : id_du_joueur_C, actionFK : 1
3eme enregistrement : joueurFK : id_du_joueur_D, actionFK : 1
etc.
Et on a un champ vue, qui indique si le joueur concerné a vu le message ou pas, ça peut toujours servir.