09-04-2010, 12:50 PM
Heeeeuuuu
Juste un conseil a la connexion, place le login en session ainsi que le ssid (pour l'utiliser aprés) et l'id du champ du joueur.
Ainsi sa permet:
1) d'afficher directement le login grace a un $Session['login']
2) de récuperer les infos du champ plus vite (champ id indéxé et unique) grace au $SESSION['id']
3) de verrifier les multis connexion:
A la connection, on place l'id de session en variable de session ET dans la bdd
Si on se reco depuis un aute pc, la reconnection change le ssid en bdd.
Ainsi avec une simple verrif on regarde a chaque page si l'id en session==l'id en bdd :p
Désolé c'est pas en rapport avec le sujet mais jprefert te le conseiller maintenant plutot que sa fasse comme spacevolution (quand j'ai repris le code, j'ai refait a peu prés toute la partie technique)
Voila! bonne chance!
Ps: regarde quand méme les tutos concernant mysql et fait un brouiillon sur papier...
Juste un conseil a la connexion, place le login en session ainsi que le ssid (pour l'utiliser aprés) et l'id du champ du joueur.
Ainsi sa permet:
1) d'afficher directement le login grace a un $Session['login']
2) de récuperer les infos du champ plus vite (champ id indéxé et unique) grace au $SESSION['id']
3) de verrifier les multis connexion:
A la connection, on place l'id de session en variable de session ET dans la bdd
Si on se reco depuis un aute pc, la reconnection change le ssid en bdd.
Ainsi avec une simple verrif on regarde a chaque page si l'id en session==l'id en bdd :p
Désolé c'est pas en rapport avec le sujet mais jprefert te le conseiller maintenant plutot que sa fasse comme spacevolution (quand j'ai repris le code, j'ai refait a peu prés toute la partie technique)
Voila! bonne chance!
Ps: regarde quand méme les tutos concernant mysql et fait un brouiillon sur papier...