06-04-2010, 02:36 PM
(Modification du message : 06-04-2010, 02:40 PM par NicoMSEvent.)
c'est toujours possible, mais tout dépends du coût en ressource de tes requetes
si on considère que ton bateau a l'épaisseur d'un fil (ce qui facilite grandement les calculs)
par exemple :
je pense qu'avec quelque chose du genre, y a moyen de tout caser dans la requete SQL. De la a savoir si tu peux mettre un index sur les coordonnées de tes bateaux, je dirais que non.
je te conseille de préselectionner un carré qui engloberait le cercle, comme ça a été proposé par je ne sais plus qui (trop la flemme de retrouver dans tous ces posts ^^), ça réduirait grandement les ressources consommées, et els index seraient pris en compte
j'espère que ça va te relancer sur une piste qui n'est pas un cul-de-sac
si on considère que ton bateau a l'épaisseur d'un fil (ce qui facilite grandement les calculs)
par exemple :
expr1=((champ_vision*cos(ma_coord_x))+(champ_vision*sin(ma_coord_y)) )
SELECT id_bateau FROM bateaux WHERE
(
(bateau_coord_x BETWEEN ma_coord_x-expr1 AND ma_coord_x+expr1)
OR
bateau_coord_x+(longueur_bateau*cos(direction_bateau)+longueur_bateau*sin(direction_bateau) )
//pour l'extrémité, et on peut rajouter des valeurs intermédiaires pour le milieu du bateau si on veut
BETWEEN ma_coord_x-expr1 AND ma_coord_x+expr1
)
AND
même chose pour les coordonnées Y
je pense qu'avec quelque chose du genre, y a moyen de tout caser dans la requete SQL. De la a savoir si tu peux mettre un index sur les coordonnées de tes bateaux, je dirais que non.
je te conseille de préselectionner un carré qui engloberait le cercle, comme ça a été proposé par je ne sais plus qui (trop la flemme de retrouver dans tous ces posts ^^), ça réduirait grandement les ressources consommées, et els index seraient pris en compte
j'espère que ça va te relancer sur une piste qui n'est pas un cul-de-sac
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be