06-04-2010, 12:32 PM
(Modification du message : 06-04-2010, 12:40 PM par NicoMSEvent.)
Moi je dis d'OS :
créer un fichier TOTO.php
avec dedans echo "toto<br/>"
faire un include_once("toto.php"); -> trouvé si windows, absent si linux
ça marche... ça affichera "toto"
à la place mettre un include_once("TOTO.php"); -> ok dans les deux cas
si maintenant on met les deux instructions
include_once("toto.php"); -> affiche une fois si le fichier est trouvé (erreur si linux car le fichier est TOTO.php )
include_once("TOTO.php"); ->ne fais rien -> parce que c'est le même fichier -> include_once. pour l'avoir une seconde fois sous windows, utilise include tout court
si tu avais deux fichier sous linux (toto.php et TOTO.php), il te l'afficherait 2x
donc, en gros, si ça te l'affiche 2x, c'est que tu as logiquement deux fichiers présents (pas de linux ici, pas l'occasion de tester).
A voir aussi si tu as dans php.ini une option pour supprimer la casse des fichiers (je n'ai rien vu de tel...)
Edit : trouvé dans la doc PHP
Note
Attention, require_once et include_once sont insensibles à la casse sous les systèmes comme Windows.
créer un fichier TOTO.php
avec dedans echo "toto<br/>"
faire un include_once("toto.php"); -> trouvé si windows, absent si linux
à la place mettre un include_once("TOTO.php"); -> ok dans les deux cas
si maintenant on met les deux instructions
include_once("toto.php"); -> affiche une fois si le fichier est trouvé (erreur si linux car le fichier est TOTO.php )
include_once("TOTO.php"); ->ne fais rien -> parce que c'est le même fichier -> include_once. pour l'avoir une seconde fois sous windows, utilise include tout court
si tu avais deux fichier sous linux (toto.php et TOTO.php), il te l'afficherait 2x
donc, en gros, si ça te l'affiche 2x, c'est que tu as logiquement deux fichiers présents (pas de linux ici, pas l'occasion de tester).
A voir aussi si tu as dans php.ini une option pour supprimer la casse des fichiers (je n'ai rien vu de tel...)
Edit : trouvé dans la doc PHP
Note
Attention, require_once et include_once sont insensibles à la casse sous les systèmes comme Windows.
Je signale que je ne détiens pas la vérité unique et absolue, je peux me tromper. La critique peut aussi être constructive. Critiquez moi!
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be
La quête d'Ewilan
http://easy2hack.ma-soiree.be