Oula non pas du tout. 1 Array pour le joueur 1 et un autre pour le joueur 2 et encore un pour les cases
Cela n'en fait que trois. Et quatres boucles pas plus:
-Une pour mettre toutes les unités du joueur 1 dans un array1
-Une pour mettre toutes les unités du joueur 2 dans un array2
-Une pour calculer toutes les cases "Vues" a partir de l'array1 dans un array3
-Une pour verifier si les unités du joueur 2 avec l'array2 sont dans les cases de l'array3 puis afficher les personnages
Par conséquent 3 Array 4 Boucles. Et indépendant du nombre d'unités
Je commence a reflechir a ton problème de 360°. Mais, ta vue c'est vue de haut? Car si c'est le cas il n'y aurais pas de problème, il suffirait de prendre la position du bonhomme.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que la taille vient faire ici, les unités sont debout pas allongées donc il suffit de prendre la position des pieds du personnages. Exemple: Je suis dans la rue au pied d'un lampadaire et celui ci éclaire une zone et je ne vois rien autour de celle ci (Cela représente mon champ de vision). Si une personne est en dehors de cette zone, même si elle fait 6 mètres je ne la verrais pas, en revanche si elle est dedans et qu'elle fais 6 mètres, je vérais au moins ses pieds. Donc la taille n'influe pas
Si tu pouvais nous faire un petit schémas (Meme sous paint) On comprendrais mieux.
Ps: Désolé pour l'exemple, j'ai pas trouvé mieux ><
Cela n'en fait que trois. Et quatres boucles pas plus:
-Une pour mettre toutes les unités du joueur 1 dans un array1
-Une pour mettre toutes les unités du joueur 2 dans un array2
-Une pour calculer toutes les cases "Vues" a partir de l'array1 dans un array3
-Une pour verifier si les unités du joueur 2 avec l'array2 sont dans les cases de l'array3 puis afficher les personnages
Par conséquent 3 Array 4 Boucles. Et indépendant du nombre d'unités
Je commence a reflechir a ton problème de 360°. Mais, ta vue c'est vue de haut? Car si c'est le cas il n'y aurais pas de problème, il suffirait de prendre la position du bonhomme.
Sinon, je ne comprends pas trop ce que la taille vient faire ici, les unités sont debout pas allongées donc il suffit de prendre la position des pieds du personnages. Exemple: Je suis dans la rue au pied d'un lampadaire et celui ci éclaire une zone et je ne vois rien autour de celle ci (Cela représente mon champ de vision). Si une personne est en dehors de cette zone, même si elle fait 6 mètres je ne la verrais pas, en revanche si elle est dedans et qu'elle fais 6 mètres, je vérais au moins ses pieds. Donc la taille n'influe pas
Si tu pouvais nous faire un petit schémas (Meme sous paint) On comprendrais mieux.
Ps: Désolé pour l'exemple, j'ai pas trouvé mieux ><