Non, en fait ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'une unité qui fait 4 cases de long, on ne va stocker que sa taille : 4 et les coordonnées de sa première case.
Donc une unité longue peut avoir une partie dans le champ, mais les coordonnées de sa première case sont en dehors.
Pourtant, j'aimerais l'afficher quand même entièrement dès qu'un petit bout est dans le champ.
Quand je parle de la lourdeur de ta solution, je fais allusion au fait de prendre toutes les unités et de vérifier si elles sont dans le champ pour chaque unité alliée. Donc si on a 10 unités, on va vérifier pour chacune des 10 unités si il n'y a rien dans le champ...
Bye
Donc une unité longue peut avoir une partie dans le champ, mais les coordonnées de sa première case sont en dehors.
Pourtant, j'aimerais l'afficher quand même entièrement dès qu'un petit bout est dans le champ.
Quand je parle de la lourdeur de ta solution, je fais allusion au fait de prendre toutes les unités et de vérifier si elles sont dans le champ pour chaque unité alliée. Donc si on a 10 unités, on va vérifier pour chacune des 10 unités si il n'y a rien dans le champ...
Bye