Pour y rajouter mon grain de sel, ne surtout pas avoir les yeux plus gros le ventre !
Comme dit plus haut, découper ton jeu en module est j'ai envie de dire presque vital et te permettra de voir réellement ton avancé, de savoir plus ou moins combien de temps il te reste avant la fin de ton dev.
Maintenant, pour moi, le but c'est de faire le plus rapidement possible un jeu jouable et un minimum intéressant. Plus tu mettras de temps à faire quelque chose de potable, plus les chances que ça te saoul, que ton équipe te lache et j'en passe seront grandes !
Il faut donc définir quels modules seront présents pour ta V1 (le minimum, gestion de membre, inventaire, forum etc.... par exemple).
Une fois tes modules terminé, ton jeu est en V1, bravo, maintenant tu y ajoutes les modules que tu avais mis de coté, etc.... et HOP, V2 !
Tu auras ainsi vraiment le sentiment d'avancer et de ne pas te lancer dans un truc de fou que tu mettras 20 ans à faire ou qui ne sera jamais terminé
Mais pour cela, il faut imaginer ton jeu à fond avant d'écrire la moindre ligne de code, ça t'évitera de retourner sur des modules 50 fois parceque tu avais oublié un truc.
Comme dit plus haut, découper ton jeu en module est j'ai envie de dire presque vital et te permettra de voir réellement ton avancé, de savoir plus ou moins combien de temps il te reste avant la fin de ton dev.
Maintenant, pour moi, le but c'est de faire le plus rapidement possible un jeu jouable et un minimum intéressant. Plus tu mettras de temps à faire quelque chose de potable, plus les chances que ça te saoul, que ton équipe te lache et j'en passe seront grandes !
Il faut donc définir quels modules seront présents pour ta V1 (le minimum, gestion de membre, inventaire, forum etc.... par exemple).
Une fois tes modules terminé, ton jeu est en V1, bravo, maintenant tu y ajoutes les modules que tu avais mis de coté, etc.... et HOP, V2 !
Tu auras ainsi vraiment le sentiment d'avancer et de ne pas te lancer dans un truc de fou que tu mettras 20 ans à faire ou qui ne sera jamais terminé
Mais pour cela, il faut imaginer ton jeu à fond avant d'écrire la moindre ligne de code, ça t'évitera de retourner sur des modules 50 fois parceque tu avais oublié un truc.