29-03-2010, 01:41 PM
Coucou,
Perso, j'ai employé des Events (Evènement). C'est des petits bouts de code assez léger que je peux glisser à des endroits précis de mon code.
Ainsi, j'ai des Events pour des lieux. Si un joueur marche sur une case, on repère les events associés à cette case, et on joue le code associé.
Ainsi, un sol peut renvoyer du texte, créer des monstres, téléporter un joueur, lui faire perdre des points de vie, se comporter comme un batiment, etc.
L'avantage de l'event, c'est que l'on peut le coller un peu n'importe où. L'event "afficher du texte" pourrait facilement se mettre à la mort d'un monstre "Vous avez finalement tué le roi dragon, la paix va pouvoir revenir", où lorsqu'un joueur va se reposer, etc...
D'autres events sont plus spécifiques ...
kéké
Perso, j'ai employé des Events (Evènement). C'est des petits bouts de code assez léger que je peux glisser à des endroits précis de mon code.
Ainsi, j'ai des Events pour des lieux. Si un joueur marche sur une case, on repère les events associés à cette case, et on joue le code associé.
Ainsi, un sol peut renvoyer du texte, créer des monstres, téléporter un joueur, lui faire perdre des points de vie, se comporter comme un batiment, etc.
L'avantage de l'event, c'est que l'on peut le coller un peu n'importe où. L'event "afficher du texte" pourrait facilement se mettre à la mort d'un monstre "Vous avez finalement tué le roi dragon, la paix va pouvoir revenir", où lorsqu'un joueur va se reposer, etc...
D'autres events sont plus spécifiques ...
kéké