28-03-2010, 05:29 PM
(28-03-2010, 05:13 PM)Argorate a écrit : Dynamique c'est dans le sens que c'est pas forcément pareil d'un batiment a l'autre par exemple, mais pour un batiment donnée, cela garde le meme contenu.
A moi que tu aie 6 millions de batiments différents, pourquoi ne pas les charger dés le début?
Maintenant sa dépend du style des infos, par exemple si elle peuvent (et doivent) changer entre l'instant ou l'user charge la page ou l'instant ou il veut les afficher. alors ajax.
Si c'est une cinquantaine de ligne par batiment et qu'on n'en apelle pas la moitié alors ajax aussi.
Maintenant si c'est juste pour afficher le cout de tel ou tel truc ou la description et les actions associées a tel ou tel objet je pense que charger dés le début peut être la solution.
Argorate a écrit :Ca peut marcher, mais bon le jour où tu veux rajouter une info, faut modifier le modele dans le js, et ajouter partout où tu l'appel le nouveau parametre... C'est assez peu fléxible je trouve.Dépend encore une fois de ce que tu veux faire et de comment est fait ton modéle.
Pour la messagerie j'ai du php qui liste les mess du joueur et propose des liens du type "javascripthow_mp(1)" ou 1 est l'id du message en bdd.
dérréire j'ai un .js qui defini cette fonction pour appeller la page message.php?id=1 (enfin l'id appelé dans la fonction)
Cett page verrifie que le message existe et qu'"il est bien destiné au joueur, retire le flag "NEW" si besoin etc...
C'est juste un exemple suivant ce que tu veux faire adapte mais n'oublie pas de verrifier ce qu'apelle ton javascript en php... (je précise au cas ou )