Citation :D'une part, les spécifications ne sont pas encore définitives, donc non elles ne doivent pas être utilisées, encore, hormis à des fins de tests
Bien sur, mais si personne ne teste, personne n'avance .
Citation :D'autre part, on ne pense pas à son plaisirs personnel, ni au navigateur mais au client. Donc oui on se doit de faire des choses compatibles pour tous.
Si on te demande, tu n'as qu'a dire que le navigateur n'est pas compatible et que ce n'est pas ta faute, ensuite tu conseil un navigateur qui respect un minimum les standards.
Citation :Et je rajouterais au 3èmement que même si AUDIO fait partie du W3C, on voit déjà plein d'implémentations différentes, avec des formats incompatibles.
La je te l'accord, le W3C aurait du détailler l'implémentation mieux que sa...
Citation :Quelles que soient les spécifications, on aura toujours des implémentations différentes. C'est juste con de penser que parce que le W3C le dit, ce sera fait.
Je te retourne l'argument: c'est juste con de jouer le jeu des navigateurs en pensant qu'il ne vont pas implémenter ca comme les standards le demande.
On est dans un système à 3 niveaux: le W3C qui fait les standards, les navigateurs qui applique les standards et les codeurs qui doivent faire les sites en fonction des standards ET des navigateurs.
En jouant le jeu des navigateurs, qui ce permette de modifier les standards comme sa les arrangent ("C'est le MP4 qui sera dans safari." Curieusement, le format propriétaire d'Apple).
Codez selon les normes, et utiliser un navigateur qui respect ces normes. Si sa marche, sa DOIT marcher sur les autres navigateurs...
Imaginez que tout les OS sorte leur version du protocole TCP/IP ou du protocole FTP simplement parce qu'ils ont dans leur logithèque tel ou tel logiciel qui fonctionne selon leur standards a eux ?