(19-03-2010, 09:41 AM)QuentinC a écrit : Par exemple, ce qui était utilisé sur le jeu de Keke, magdales, était assez sympa : ça se limitait à des messages du type "il y a la ville de truc à 2km au nord" et "vous savez que la ville de machin se situe vers le sud à 100km environ". Sans être trop précis, ça laisse place à l'imagination, tout en donnant une information pratique et suffisament précise pour s'orienter. Ca a peut-être changé depuis, j'avais testé il y a un bon moment et je n'étais pas resté très longtemps.
Hug ^^.
J'avais aussi fait un système de carte simplifiée.
L'idée était de représenter la carte ains
X.X
.@.
XXX
Le @ indique le joueur (au centre de la vue dans mon jeu)
les X, représentent des murs.
les . représentent des cases vides (ou avec un graphisme sans impacte dans le jeu.
Là le joueur voit qu'il peut aller au nord, à l'est et à l'ouest, mais pas au sud ni dans les directions composées : NO, SO, NE, SE.
J'avais développé ce système avec notre développeur non-voyant Frère Yiquan, mais ça ne semble pas beaucoup aider les DV.
Dans Magdales, La représentation de la carte est vraiment distincte selon qu'on a l'option NON-Voyant activée ou non. L'écart sera d'autant plus important avec l'arrivée de la 2D isométrique. Mais là, je suis confronté à la difficulté à réaliser des images en 2D iso. Snif !
kéké