dans le cas d'un objet "gros" (plus d'une position), je ferais bien un mixte entre le tableau et le div "de Sephi" (ce foutu div objet, je le trouve super car ne pose plus de problème d'algo pour le positionnement des images)
on fait un tableau matriciel standard (pas de fusion de celulle)
et les div pour les objets
chaque cellule du tableau porte plusieurs informations :
l'image pour le visuel : ce sera l'image de la zone géographique
le title pour le visuel et le non visuel : ce sera une éventuelle description de la zone géographique (désert, plaine, ...)
le alt pour le non visuel : c'est là où on règle le problème (enfin j'espère) : on y met ET la description de la zone géogrpahique (l'équivalent de l'image pour le visuel) ET la description du/des objets éventuellement positionné là. Dans le cas d'un objet sur plusieurs cellules, on peut aller jusqu'à décrire quel morceau de l'objet est présent (genre "le nord de la ville", "la partie gauche du batiment") par contre si on est sur un objet qui déborde sur plusieurs cases pour signifier une grande hauteur (donc pas présent sur la case où il est d'un point de vue image) on n'en parle pas dans le alt (puisque l'objet n'est pas présent à cette position
pour les div, on fait globalement comme a décrit Sephi :
un css qui positionne l'image au bon endroit "sur" le tableau
avec comme information :
- l'image pour le visuel
- le title pour le visuel uniquement (ou rien à voir)
- un alt qui signifie qu'il n'y a rien à prendre en compte pour le non visuel (alt vide ? ou alt="image jolie uniquement") le mieux étant que ces infos ne soient même pas interprétées
ainsi en mode "texte" j'ai toutes les informations nécessaires dans le tableau.
ainsi en mode "visuel" j'ai le fond de carte défini par le tableau et les objets dessus grâce aux divs
bon ça vient de me tomber comme ça, y a probablement des cagades mais à voir
j'ai écrit en même temps qu'Argorate ^^ mais on est pas loin là :p
on fait un tableau matriciel standard (pas de fusion de celulle)
et les div pour les objets
chaque cellule du tableau porte plusieurs informations :
l'image pour le visuel : ce sera l'image de la zone géographique
le title pour le visuel et le non visuel : ce sera une éventuelle description de la zone géographique (désert, plaine, ...)
le alt pour le non visuel : c'est là où on règle le problème (enfin j'espère) : on y met ET la description de la zone géogrpahique (l'équivalent de l'image pour le visuel) ET la description du/des objets éventuellement positionné là. Dans le cas d'un objet sur plusieurs cellules, on peut aller jusqu'à décrire quel morceau de l'objet est présent (genre "le nord de la ville", "la partie gauche du batiment") par contre si on est sur un objet qui déborde sur plusieurs cases pour signifier une grande hauteur (donc pas présent sur la case où il est d'un point de vue image) on n'en parle pas dans le alt (puisque l'objet n'est pas présent à cette position
pour les div, on fait globalement comme a décrit Sephi :
un css qui positionne l'image au bon endroit "sur" le tableau
avec comme information :
- l'image pour le visuel
- le title pour le visuel uniquement (ou rien à voir)
- un alt qui signifie qu'il n'y a rien à prendre en compte pour le non visuel (alt vide ? ou alt="image jolie uniquement") le mieux étant que ces infos ne soient même pas interprétées
ainsi en mode "texte" j'ai toutes les informations nécessaires dans le tableau.
ainsi en mode "visuel" j'ai le fond de carte défini par le tableau et les objets dessus grâce aux divs
bon ça vient de me tomber comme ça, y a probablement des cagades mais à voir
j'ai écrit en même temps qu'Argorate ^^ mais on est pas loin là :p