19-03-2010, 11:04 AM
(19-03-2010, 10:12 AM)christouphe a écrit : Quand tu parles de de celllules fusionnées, je comprends par les colspan. Mais prenons l'exemple d'un bâtiment ou d'une créature qui est aussi grosse que 4 cases (2x2). Dans un premier temps, mon idée s'est penchée sur une carte tableau sur laquelle des div personnages/bâtiments serait "placés" mais comme tu le fais remarqué, c'est pas très bon pour les outils que tu utilises.Pour les batiments de plus d'une case tu peux découper ton bâtiment dans la bdd en plusieurs case et de dire que tel partie est sur tel case.
La deuxième solution serait alors de découper le-dit "encombrant" puis de le dispatcher sur les 4 cases, ça donne un peu plus de boulot et surtout on devrait re-parcourir le tableau (de tête et vite fait là, hein ).
Donc pour le moment je suis un peu dans l'impasse, car je souhaite que mon futur projet puisse rassembler le plus de monde possible. Bon j'en suis pas là non plus mais je préfère prendre les devants
autrement dit avoir une table (x,y,zone_batiment)
Ensuite avec le css tu utilise la position-background pour n'afficher que la portion qui doit se trouver dans la case en question...
(C'est a toi de déterminer une convention et t'y tenir)
L'avantage de ça, c'est que je n'ai plus le problème des bords (que j'ai essayé d'expliqué dans le post précédant) et en plus cela reste séquentiel, c'est a dire je créais mes cases les une après les autres, et au moment de leur création j'y met tous se qu'il y a à mettre a l'intérieur et je n'y revient plus après.
Par contre je ne connaissais pas l'intérêt pour les mal voyant d'utilisé un tableau, c'est maintenant chose faite et ça me fait une bonne raison de plus de garder ce système^^
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)