18-03-2010, 06:52 PM
(18-03-2010, 05:42 PM)Ter Rowan a écrit : n'empêche pour générer le fichier css...
ca revient pas à faire une double boucle pour créer toutes les positions ?
pour identifier les classes css "tile-x-y" ?
je vois pas d'un point de vue algo la différence avec la génération d'un tableau HTML.
Tu dois faire une double boucle si tu affiches une portion de la carte, car tu dois réindexer pour l'affichage.
En revanche, dans le cas où tu affiches l'intégralité de la carte, tu n'as alors qu'à lire les coordonnées de chaque entrée de la table.
(18-03-2010, 05:42 PM)Ter Rowan a écrit : Par contre un point qu on oublie (même si, fonction du marché ciblé, il n'a pas forcément d'utilité) c'est que le système des div fait perdre tout sens au positionnement par rapport à une table.
Je m'explique :
je ne connais pas trop jaws ou autre outil d'interprétation HTML pour non voyant mais ces outils doivent être capable de dire ce qui est au dessus (au nord) au dessous (au sud) à gauche (à l'ouest) ou à droite (à l'est) de la cellule <td> "active"
maintenant avec les div... ben on perd tout, on les a les uns après les autres
Conclusion, avec une table tu sais "voir" les positions, avec des div non
La séparation Présentation / Données n'est pas respectée avec ces div car le positionnement est une donnée et non de la présentation
Enfin je dis ça mais j'aime bien la notion de div quand même ^^ simplement je ne la trouve pas "super" pour autant
Je ne connais pas bien le fonctionnement des lecteurs d'écran non plus. Il faudrait demander des précisions à des personnes plus habituées (Kéké ?).
Je te rejoins sur le fait que la position est une donnée, mais je ne pense pas que le tableau soit une bonne manière d'indiquer cette donnée.
Si on vise un public comprenant des aveugles, je penche plutôt pour une description textuel (en listant les cases par direction) ou la présentation des coordonnées : si on dit à la personne qu'il est sur la case 1-1 et qu'il peut aller sur la case 1-2, il comprendra que cette case est à droite de celle où il est.
Sephi-Chan